Art et arc-en-ciel: Munich célèbre le mois de la fierté 2025!

Im Glockenbachviertel beginnt der Pride Month 2025 mit Ausstellungen, Veranstaltungen und dem CSD unter dem Motto „Liberté Diversité Queerité“.
Dans le Glockenbachviiertel, le Mois de la fierté 2025 commence par des expositions, des événements et le CSD sous la devise "Liberté diversité Queerité". (Symbolbild/MM)

Art et arc-en-ciel: Munich célèbre le mois de la fierté 2025!

Glockenbachviertel, Deutschland - Le mois de juin est tout au sujet du mois de la fierté à Munich, qui se concentre sur les droits de LGBTQIA + avec un programme coloré et des événements divers. Les semaines de fierté commenceront le 14 juin et se termineront le 29 juin 2025, où la devise de cette année "Liberté Diversiti Queerité" de Thomas Niederbühl, le porte-parole politique du CSD Munich, est souligné comme un signe fort pour l'égalité et la reconnaissance de la communauté Queer. Particulièrement explosif: le CSD tombe à l'occasion de l'anniversaire de l'émeute de Stonewall de 1969 et établit ainsi un signe clair contre la discrimination.

Le CSD est célébré à Munich avec un défilé politique coloré le 28 juin. Le défilé commence à 12 h. sur Ohlmüllerstrasse et se déplace dans diverses rues du centre-ville jusqu'au Feldherrnhalle. Plus de 100 événements sont proposés sur toute la durée des semaines de la fierté, y compris les fêtes, les ateliers et les événements culturels. Tous les détails sur l'inscription et le programme se trouvent sur le site officiel du CSD.

Faits saillants culturels et projets artistiques

Aujourd'hui, trois expositions spéciales commencent à Munich. Dans le sous-marin Gay-Queer Center, le projet photo fonctionne "avec votre collectif Traces", qui promeut l'échange intergénérationnel sur la vie queer. Six photographes travaillent avec huit LGBTQIA + seniors pour capturer leurs perspectives. Il y a aussi un livre illustré avec des textes de Kim de l’Horizon dans le Verlag Distanz, qui apparaît à l’occasion du 30e anniversaire de l’abolition du §175.

Dans l'usine de Pasinger, l'exposition "Pink - Une exposition sur le sens de la couleur de l'art et de la vie quotidienne" peut être vue, qui examine les significations symboliques de la couleur rose. L'artiste Luke Carter y présente également une exposition de cabinets qui traite des sujets de la sexualité, de la queerness et de la masculinité et est accessible jusqu'au 21 juin.

Événements spéciaux en juin

Les semaines de la fierté contiennent un riche paquet d'événements. Le 2 juin, la célébration "Time To Shine" commence dans le Milla Club, suivie d'une présentation de livres sur le sujet de "Haine juive dans les affaires artistiques" le 3 juin au centre. Un point culminant sera le festival de rue lesbien le 21 juin à Stephasplatz, qui offre un large éventail de musique et d'informations.

Les événements plus excitants sont le pique-nique de la fierté le 22 juin dans le jardin anglais et la fête de la piscine Pride à Michaelibad le 26 juin. Les deux jours du festival les 28 et 29 juin, le centre-ville de Munich peut non seulement vous inviter à célébrer avec le défilé politique, mais aussi avec un grand festival de rue, y compris des concerts et des scènes.

La ville brille dans des couleurs arc-en-ciel colorées pendant cette période spéciale et souligne ainsi l'importance de la diversité et de l'acceptation sociale pour la communauté LGBTIQ *. Grâce à un haut degré d'engagement des organisateurs et des partisans, il devient clair: Munich se tient ensemble pour un monde dans lequel chaque personne peut vivre sa vie librement et auto-déterminée.

Pour plus d'informations et de détails sur les événements, le site officiel du CSD est un excellent point de contact: www.csdmuchen.de . Les expositions sont également facilement accessibles et offrent des informations passionnantes sur la culture et l'histoire queer - une vraie fête pour les amateurs d'art!

Details
OrtGlockenbachviertel, Deutschland
Quellen