Camper se plaindre: L'Allemagne reste loin dans les zones de repos!

Eine aktuelle Umfrage des ADAC zeigt Unzufriedenheit unter Campern mit deutschen Raststätten, insbesondere bei Parkplätzen und Services.
Une enquête actuelle de l'ADAC montre l'insatisfaction des campeurs avec les zones de repos allemandes, en particulier dans les places de stationnement et les services. (Symbolbild/MM)

Camper se plaindre: L'Allemagne reste loin dans les zones de repos!

Hadern, Deutschland - La joie du camping est ininterrompue, mais les autres arrêts en Allemagne sont fortement critiqués. Une enquête actuelle de l'ADAC a montré que de nombreux campeurs ne sont pas satisfaits des conditions sur les Rastaux de l'autoroute. Selon merkur et pour 53% des répondants veulent des zones de stationnement spéciales pour les parkings pour les cartons, le camping et le bus et le bus et le bus et le bus et le bus et le bus et le camping et le bus et le bus et le bus et et le bus et et le bus et le camping et le bus et le camping et le bus et le bus et le camping et le BUSE et le BUSE ET VORT 53% des répondants veulent des parkings spéciaux pour les parkings pour les automobiles, le camping et le bus et le BUSE ET LE TRÈS ENTRE-CELAND Les caravanes, qui sont souvent manquantes ou de camions sont livrées.

L'enquête en mars 2025 comprenait 1 003 adultes qui avaient campé au moins deux nuits depuis 2022. Plus de 740 de ces participants avaient utilisé une zone gérée du Rast d'autoroute au cours des trois dernières années. Les résultats parlent un langage clair: dans les années 2023 et 2024, l'ADAC a examiné 80 zones de repos, et seulement chaque quatrième avait ses propres places de stationnement pour camping-car.

Soulies et besoins du camping-car

Une autre préoccupation centrale de nombreux campeurs est la disponibilité des lignes de service. Par exemple, 40% des installations supplémentaires telles que la vidange des toilettes et les garnitures d'eau douce, mais aucun des systèmes testés n'a offert ces services. L'enquête montre que 45% des voyageurs seraient prêts à payer une zone de repos clôturée avec une surveillance vidéo. De plus, il n'est pas trop pour 31% des participants de conduire jusqu'à 10 kilomètres de l'autoroute pour utiliser une telle offre.

De plus, de nombreux campeurs se plaignent d'une mauvaise signalisation. Selon adac , 49% ressentent la signalisation comme inadéquate, ce qui conduit à des espaces de stationnement difficiles. Plus de 28% sont ennuyés que les places de stationnement des campeurs soient souvent bloquées par des camions. Par conséquent, des parkings séparés et une signalisation plus claire sont urgents.

Comparaison avec les pays voisins

Dans la comparaison internationale, l'Allemagne fait mal dans les campeurs: avec un score de 50, il n'a marqué que la moitié des points que les pays voisins d'Autriche ont atteint avec 69 et Suisse même avec 79. L'équipement et l'ambiance dans les autres pays sont perçus aussi mieux. Plus de 75% des campeurs conserveraient les zones de repos allemandes plus souvent si leurs besoins sont pris au sérieux et que les installations sont améliorées en conséquence.

La tendance montre un nouvel enregistrement croissant de camping-cars, ce qui ne devrait augmenter que la demande de zones de repos appropriées. De nombreux campeurs veulent donc non seulement suffisamment d'espace de stationnement, mais aussi un meilleur équipement entier des sites de repos.

Compte tenu de ces résultats d'enquête, il est clair: il y a encore beaucoup à faire pour rendre l'expérience de camping des autoroutes en Allemagne plus agréable. L'amélioration de l'infrastructure pourrait considérablement augmenter la satisfaction des voyageurs et aider à s'assurer qu'ils sont heureux d'être à nouveau sur les routes allemandes.

Details
OrtHadern, Deutschland
Quellen