Cambriolage à Garching : les auteurs volent de l'alcool après l'attaque du jardin d'hiver !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police de Munich a signalé plusieurs cambriolages, vols et arrestations dans la ville entre le 31 mai et le 1er juin 2025.

Die Münchner Polizei berichtet über mehrere Einbrüche, Raubdelikte und Festnahmen in der Stadt zwischen 31. Mai und 1. Juni 2025.
La police de Munich a signalé plusieurs cambriolages, vols et arrestations dans la ville entre le 31 mai et le 1er juin 2025.

Cambriolage à Garching : les auteurs volent de l'alcool après l'attaque du jardin d'hiver !

À Garching, plus précisément dans un restaurant, le petit dimanche matin du 1er juin 2025 était tout sauf tranquille. Vers 4h30 du matin, un auteur jusqu'alors inconnu a profité de l'occasion pour pénétrer dans l'enceinte du restaurant par une clôture. La police rapporte que l'intrus est entré par effraction dans le restaurant par le jardin d'hiver et a fouillé plusieurs pièces. Il a volé des boissons alcoolisées dont la valeur est estimée à deux chiffres. La description de l'agresseur est la suivante : un homme, portant un sweat à capuche, une doudoune, un pantalon de survêtement et une casquette de baseball. La police appelle désormais les témoins ayant observé quelque chose dans le quartier de la Münchner Straße, de la Grünlandstraße ou de la Kufsteiner Straße entre 4h00 et 5h30 à se manifester. Le Commissariat 52 recevra des informations au Tél. 089 2910-0. Cela a été rapporté par le Police de Bavière.

Mais Garching n'était pas le seul arrêt pour la criminalité à Munich ce week-end. Car le samedi 31 mai 2025, plusieurs pickpockets ont été commis dans la vieille ville et à Fröttmaning. La police a arrêté en flagrant délit deux hommes italiens, âgés de 53 et 55 ans, alors qu'ils volaient le portefeuille d'un homme de 85 ans. Peu de temps après, un citoyen roumain de 33 ans a été arrêté et a tenté peu après de voler le portefeuille d'une femme de 36 ans. Dans un autre cas, trois hommes italiens (52, 54, 50 ans) ont été surpris en train d'essayer de s'emparer de leur portefeuille. Dans les trois cas, le commissariat compétent a émis 55 mandats d'arrêt et les suspects ont été transférés au centre de détention de la préfecture de police de Munich.

Agressions et vols

Dans le même temps, un autre développement inquiétant s'est produit : un Munichois de 65 ans a été temporairement arrêté parce qu'il était soupçonné de upskirting. L'homme a filmé des femmes plus jeunes sous leurs jupes et a remis la caméra et les images à la police avant d'être relâché après l'intervention de la police. L'enquête a été menée par le Commissariat 15.

Le week-end ne s'est pas terminé sur une note tranquille, car dimanche soir 1er juin 2025, un homme de 28 ans à Pasing a été victime d'un vol. Il a été attaqué au gaz poivré par deux inconnus et volé. L'agresseur a été décrit comme un homme d'environ 30 ans, d'apparence sud-européenne et portant une barbe. L'attaque s'est terminée par un homme de 28 ans légèrement blessé et nécessitant des soins ambulatoires.

  • Weitere Vorfälle in München am 31. Mai 2025:
  • Raubdelikt in Giesing: Ein unbekannter Täter versuchte, die Kasse eines Lieferdienstes unter Anwendung von Pfefferspray zu öffnen, erhielt jedoch keine Beute und flüchtete.
  • Körperverletzung in Untergiesing: Nach einem Streit wurde ein 54-Jähriger von einem 34-Jährigen mit einer zerbrochenen Glasflasche verletzt.

Aspects juridiques

Ces incidents mettent également en lumière le cadre juridique des effractions et des vols. Selon l'article 244 du Code pénal, le vol avec arme est puni plus sévèrement, même s'il se produit à petite échelle et implique quelques boissons alcoolisées. Il n'est même pas nécessaire de porter une arme ; La simple présence peut conduire à la qualification de l'infraction. Le cambriolage, notamment dans un appartement privé utilisé en permanence, entraîne toujours de lourdes sanctions. Cela met en lumière le interprétation juridique du vol et du cambriolage.

Cependant, en ces temps imprévisibles, les citoyens de Munich peuvent continuer à compter sur la police pour lutter de manière persistante et décisive contre la criminalité. L'appel à l'aide lancé par mes témoins dans les cas décrits ci-dessus est d'une importance centrale pour résoudre et combattre la criminalité dans la ville.