Risque d'embouteillages à Munich : A8 fermée entre triangle et carrefour !
Le chantier de construction sur l'A8 à Aubing-Lochhausen-Langwied le 4 juillet 2025 provoque des embouteillages. La gestion du trafic fournit des informations sur les restrictions.

Risque d'embouteillages à Munich : A8 fermée entre triangle et carrefour !
Aujourd'hui, Munich est confrontée à des perturbations de la circulation qui posent des défis particuliers aux automobilistes circulant sur l'A8. Pendant que les services municipaux et les entreprises de construction de la région métropolitaine occupent tout le monde, des travaux de construction de routes entre 10 h 20 et 15 h ont lieu. le 4 juillet 2025 est particulièrement important. Ces mesures concernent un tronçon de 500 mètres de l'A8 entre le triangle Munich/Eschenried et l'intersection Munich-Ouest (81), en direction de la capitale. Fort [news.de](https://www.news.de/auto/858753262/verkehrsmelde-muenchen-zur-verkehrsstoerung-wegen-baustelle-sperrung-einschraen kung-le-04-07-2025-restrictions-de-la-circulation-danger-de-embouteillage-à-munich-code-postal-81249-aubing-lochhausen-langwied-lochhausen-auf-a8/1/) Les habitants de la zone postale 81249, en particulier à Aubing, Lochhausen et Langwied, doivent se préparer à une augmentation du trafic et à d'éventuels embouteillages.
Le site Internet de la ville fait également état d'autres chantiers de construction qui pourraient compliquer encore davantage la situation de la circulation à Munich. Du 2 au 10 juillet et jusqu'au 11 juillet, la commune d'Altheimer Eck réalisera des travaux sur le réseau de chauffage urbain de la vieille ville. Le passage entre la Damenstiftstrasse et la Hotterstrasse sera fermé à tous les usagers de la route du 7 au 11 juillet. Pendant ce temps, le trottoir nord reste accessible aux piétons. À Kirchtrudering, des travaux de rénovation de la zone routière auront également lieu d'ici fin août 2025, la circulation étant régulée en alternance par des feux tricolores.
Travaux de construction dans la ville
Un autre exemple de restrictions de circulation est la fermeture totale de la rue sud de l'Amalienstrasse jusqu'à fin juillet. Cependant, les piétons et les cyclistes peuvent ici facilement traverser le chantier. Les services communaux contribuent également à perturber la circulation : à Pasing-Obermenzing, des travaux sur le réseau électrique seront effectués jusqu'au 25 juillet 2025, ce qui entraînera la suppression d'une voie en dehors de la ville, mais la circulation des piétons et des vélos pourra toujours s'effectuer sur un chemin commun.
A Giesing, la rénovation du réseau de chauffage urbain de la Dülferstrasse entraînera une fermeture complète d'ici le 20 juin. Des itinéraires de détour pour la circulation des véhicules ainsi que pour les piétons et les cyclistes doivent être pris en compte. Baysis.de garantit que des données de trafic fiables sont disponibles pour optimiser la qualité de la gestion du trafic dans la région.
De nombreux Munichois ne manqueront pas de bénéficier d'une aide immense grâce à des données de circulation de haute qualité pour l'analyse environnementale et la planification ultérieure. Ceux-ci ne sont pas seulement utilisés pour les mesures de construction en cours, mais sont également cruciaux pour la planification et les évaluations futures du trafic.