Emergence de l'école à Lochhausen: Éducation physique en classe!

Emergence de l'école à Lochhausen: Éducation physique en classe!
Le 5 juin 2025, les parents concernaient les parents de Lochhausen se sont rassemblés devant l'école primaire locale pour attirer l'attention sur les défis croissants qui découlent de l'afflux de jeunes familles de la région. Selon tz , la nécessité de l'enfant est en train re-regain. Cela frappe dur de nombreux parents parce que plus de 50% d'entre eux n'ont reçu aucun espace dans le «mitti» si appelé.La situation devient encore plus précaire, car le gymnase intérieur de l'école primaire est surpeuplé et l'éducation physique doit être temporairement tenue en classe. Les parents ont déjà fait une demande à la ville de Munich, qui a été signée par plus de 200 familles. Les demandes sont claires: les déficits dans l'infrastructure sociale doivent être traités pour répondre à l'augmentation de la population.
Administration et défis de la ville
La ville de Munich est convaincue que le besoin actuel est couvert et prévoit une stabilité des classes d'ici 2034 avec un maximum de 20 classes. 24 salles de classe sont disponibles pour l'école. Cependant, de nombreux parents considèrent que le calcul des besoins est dépassé, ce qui conduit à des critiques justifiées. Cette situation a un impact sur la formation scolaire, mais aussi sur les décisions de vie des familles. La pression sur les offres locales augmente, et le paysage de thésaurisation local ne parvient pas à couvrir le besoin.
Une table ronde entre le représentant parent, la direction de l'école et les représentants de la ville n'ont jusqu'à présent apporté aucune solutions concrètes. Une proposition du représentant parent fournit l'expansion de la salle de sport pour créer des salles spécialisées supplémentaires pour les soins déjeuner. Cela répondrait principalement aux besoins des enfants qui ont besoin d'une conception fiable de l'après-midi.
Regardez les défis passés dans le système éducatif
Dans l'ensemble, on peut voir que l'infrastructure liée à la famille en Allemagne est un sujet central. Selon bpb , les offres pour les soins de jour pour les enfants sont particulièrement importantes. Il s'agit notamment des offres éducatives et de soins dans les garderies ainsi que des offres de soutien aux écoliers du centre de soins après l'école.
Les dépenses publiques de ces mesures de politique familiale sont impressionnantes, mais dans de nombreuses régions, il y a encore trop peu d'investissement dans l'expansion des infrastructures nécessaires. Pour de nombreux parents, la question se pose de savoir s'ils veulent vivre dans une ville où leurs enfants ne reçoivent pas les soins et le soutien qu'ils méritent. Ici, les décideurs sont tenus de définir le cours rapidement.
Avec le droit national prévu à tous les soins de tous les jours, qui entrera en vigueur à partir du 1er août 2026, une concentration plus forte sur les soins de l'après-midi pour les élèves de première année. Le moment consiste à exhorter que garantir une structure éducative et de soins bien fondée pour les générations à venir doit être en priorité absolue.
peut seulement espérer que l'administration de la ville prendra au sérieux les préoccupations et les souhaits des familles et qu'il y aura des améliorations notables dans l'infrastructure éducative à Lochhausen. Une bonne main pour l'avenir de nos enfants est maintenant requise.
Details | |
---|---|
Ort | Lochhausen, Deutschland |
Quellen |