Loyer en Allemagne: la comparaison des prix des grands districts!

Loyer en Allemagne: la comparaison des prix des grands districts!
Lehel, München, Deutschland - Le loyer en Allemagne pourrait difficilement être plus différent. La durée est énorme et selon le district, la qualité de la vie est combattue. Un aperçu des prix de la location montre que Munich en particulier semble être la plus forte demandes aux portes de ses citoyens. Selon fnp.de mène le Hackenviiertel dans les districts de Munich à 27,78 euros par mètre carré. À titre de comparaison: le quartier le moins cher d'Allemagne, Kemminghausen à Dortmund, ne compte que 5,39 euros. Une différence de plus de 22 euros par mètre carré - il y a quelque chose!
Les 10 meilleurs districts les plus chers de Munich sont dirigés par le Hackenviiertel, suivis d'autres endroits populaires tels que le jardin anglais South et le Lehel. Ces quartiers sont connus pour leur excellente connexion et leur qualité de vie, ce qui les rend attrayants pour de nombreux locataires. La table répertorie les districts les plus chers de Munich:
Prix de location par mètre carré
Problème de location croissant
Ces dernières années, les loyers dans les grandes villes allemandes, en particulier en Bavière, ont considérablement augmenté. Munich n'a pas non plus renversé de gloire: en moyenne, les locataires paient plus de 1 389 euros pour un appartement de 50 mètres carrés, tandis que le trottoir le moins cher à Dortmund ne coûte que 282 euros. Ces énormes différences de prix ne sont pas une coïncidence, car la demande dépasse souvent l'offre. En particulier, la combinaison de nouvelles constructions basses et du niveau de vie élevé attire de nombreuses personnes, ce qui fait augmenter les prix de la location.
Pour contrer le problème, le ministre fédéral de la Justice Stefanie Hubig (SPD) prévoit d'étendre le frein à prix locatif. Cette mesure vise à créer un soulagement pour les locataires afin qu'il y ait une fin à la spirale des prix en vue. zeit.de rapporte que ce rapport rapporte sur la résistance. L'Association fédérale des sociétés allemandes de logement et d'immobilier (GDW) voit un obstacle pour les nouveaux logements dans les plans et parle d'une violation de confiance.
Frein de prix de location et nouveau bâtiment
Les tendances actuelles sur le marché du logement montrent que la construction de nouveaux appartements doit être stimulée de manière urgente afin de réduire la pression des prix de location. Au cours des douze dernières années, les loyers dans certaines zones du centre-ville de Berlin ont même augmenté d'environ 180%. Le gouvernement fédéral réagit à ces développements alarmants en se concentrant sur plus de mesures pour promouvoir le nouveau bâtiment. L'effet ne sera attendu qu'à long terme, tandis que les améliorations à court terme ne sont guère en vue.
L'image n'est pas beaucoup plus facile dans les États fédéraux voisins: dans le Bade-Wurtemberg, les districts les plus chers de Stuttgart, Heidelberg et Freiburg Im Breisgau sont, tandis que l'environnement le moins cher à Huchenfeld (Pforzheim) comprend 9,89 euros par carré. Ces prix ne peuvent être rêvés qu'à Munich.
À l'avenir,restera donc à l'esprit si les plans souhaités du gouvernement fédéral apporteront en fait le soulagement espéré. En attendant, il ne reste plus rien pour de nombreux Munichers mais espèrent une bonne main lors de la recherche d'un appartement.
Details | |
---|---|
Ort | Lehel, München, Deutschland |
Quellen |