Duke Max: Nouvelle vie dans le Karstadt Am Stachus répertorié!

Am Karlstor eröffnet das umgestaltete Projekt „Herzog Max“ nach fünf Jahren Umbau, das ehemalige Karstadt Sport neu nutzen.
Chez Karlstor, le projet redessiné «Herzog Max» s'ouvre à nouveau après cinq ans de rénovation, l'ancien Karstadt Sport. (Symbolbild/MM)

Duke Max: Nouvelle vie dans le Karstadt Am Stachus répertorié!

Herzog-Max-Straße 4, 80335 München, Deutschland - à Munich, où l'air déborde de départ et de vent frais, il y a de nouvelles nouvelles du centre-ville. L'ancien Karstadt Sport, Am Karlstor, a eu une nouvelle vie après des années de vacance. Le projet «Herzog Max» a été ouvert le 8 juillet 2025, ce qui réinterprète un bâtiment répertorié qui fait partie du paysage urbain depuis 1865. Les investisseurs du groupe Wilhelm von Finck qui possèdent le bâtiment et le développeur du projet Accumata ont pris cinq ans pour terminer la conversion. The Süddeutsche reports that the official opening with important representatives from politics, including Bavaria's Mistory Christian Bernreiter, City building La conseillère Elisabeth Merk et le responsable des affaires de Munich, Christian Scharpf.

Dans le passé, l'emplacement du Stachus était plus caché. Après la faillite de "Karstadt Sports" 2020, le bâtiment a été vide pendant longtemps. Le nouveau cours vers une propriété à usage mixte, loin du grand magasin, est une étape importante. Depuis avril 2023, le bâtiment est considéré comme un «magasin phare» du nouveau balance sportive. "Cela ne rappelle guère un grand magasin sportif", explique Günter Koller du groupe Wilhelm von Finck. En plus de New Balance, Duke Max peut trouver un cabinet d'avocats et l'Institut d'innovation et de concurrence de la Max Planck Society, qui avec ses près de 10 000 mètres carrés est le plus grand locataire. Après tout, 95% des environ 14 000 mètres carrés de superficie totale ont déjà été loués, ce qui montre que le concept tombe sur un sol fertile.

un nouveau visage pour le centre-ville

Un aspect central de la refonte était la refonte des cages d'escalier et la création d'atriums verts et de la promenade en terrasses en toit. Ces éléments modernes sont destinés à aider à créer une ambiance contemporaine qui fait appel aux clients et aux locataires. La conversion vise à rendre le centre-ville plus attrayant et à donner l'exemple contre la tendance des grands magasins vides. t-online Espirez-vous pour une utilisation intérieure-so-so, y compris Munich-stand et sit 14,000 pour soutenir des ménages intérieurs, y compris Munich-stand et dire et dire 14,000 pour soutenir de la durcissement-So-So, y compris Munich-STAND et Say and Say Write 14,000 Metters.

De plus, la Herzog-Max-Straße a été améliorée. C'est là que les nouveaux arbres, une pavage frais et des surfaces de congélation pour la gastronomie future rencontrent le flair historique du quartier. Ces investissements visent non seulement une nouvelle coexistence de la vie et du travail, mais aussi sur un paysage urbain attrayant qui devrait offrir à Munich et à leurs visiteurs un endroit où se sentir bien. Au lieu des portes des grands magasins sans visage, il y a maintenant des entrées modernes qui vous rendent curieux et vous invitent à vous attarder.

Avec l'ouverture de Duke Max, la ville de Munich donne un autre pas dans le futur. Des idées innovantes sur le sujet d'une utilisation durable devraient s'avérer être un modèle pour d'autres villes du centre. Les signes sont sur le changement et les progrès - pour Munich et ses citoyens.

Details
OrtHerzog-Max-Straße 4, 80335 München, Deutschland
Quellen